Le coroner publie son rapport concernant le décès de Tommy Giguère-Larrivée

Benjamin Aubert | 18 février 2026 | 14:59
Crédit photo: MaBeauce.com

Le coroner Jean-Marc Picard a publié son rapport concernant le décès de Tommy Giguère-Larrivée en juillet 2025 lors d’un accident survenu sur la route 108 ouest, à Saint-Éphrem.

Selon lui, le décès du camionneur de 43 ans de Lévis est attribuable à une cause accidentelle.

Le coroner explique que le véhicule de M. Giguère-Larrivée s’est mis à empiéter sur l’accotement à l’approche du 11e Rang Nord. Lorsque la remorque du camion a quitté la chaussée puis atteint le fond du fossé, celle-ci a entraîné avec elle l’ensemble du camion du Lévisien.

Le camion s’est d’abord renversé sur le côté avant de se retrouver sur le toit. Dans cette position, le camionneur est demeuré «assis côté conducteur, coincé, inanimé, la tête dans le plafond de l’habitacle», décrit le coroner.

Les premiers répondants ont eu besoin de 90 minutes pour parvenir à atteindre le conducteur et le sortir de l’habitacle du camion. Son décès a été constaté sur les lieux.

Selon les rapports policiers, des traces de pneus observées sur la chaussée «corroborent un geste défensif du conducteur pour retourner dans la voie normale asphaltée», mais aucune trace de freinage n’a été relevée.

Malgré un examen externe du corps de la victime ainsi qu’une autopsie virtuelle, la cause exacte du décès n’a pu être déterminée.