Stupéfiants | quatre personnes arrêtées au terme d’une opération policière

Michel Scarpino | 13 février 2026 | 10:42
Écusson sur l'uniforme d'un policier du Service de police de la Ville de Lévis lors d’une conférence de presse, à Québec, le jeudi 29 février 2024. LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot

Quatre personnes ont été arrêtées au terme de perquisitions effectuées jeudi, par le Service de police de Lévis en matière de stupéfiants.

Les perquisitions ont été effectuées dans les secteurs de La Durantaye, Sainte-Claire, Vallée-Jonction et Sainte-Croix.

Selon le porte-parole Jean-Sébastien Levan, les policiers ont saisi deux carabines, dont une à air comprimé, environ 15 000 comprimés de méthamphétamine, près de 200 grammes de cocaïne, 7 000$ en argent canadien et 10 000 cigarettes de contrebande.

Il s’agissait de la quatrième phase d’une série de perquisitions qui ont été menées au fil des derniers mois dans le cadre d’une enquête portant sur le trafic de stupéfiants.

La Sûreté du Québec a assisté la police de Lévis, jeudi, puisque les perquisitions ont été effectuées à l’extérieur de son territoire.

Les deux hommes et deux femmes qui ont été arrêtés cette semaine ont été libérés et devront comparaître éventuellement en cour pour répondre à différentes accusations.

Les trois autres perquisitions menées au fil des derniers mois ont eu lieu les 12 novembre 2025, 2 décembre 2025, ainsi que le 10 février 2026, sur le territoire desservi par le Service de police de Lévis. Dans chacun des cas, une arrestation a été effectuée et des stupéfiants ont été saisis.