Chefferie de la CAQ | Samuel Poulin se range derrière Bernard Drainville

Benjamin Aubert | 22 janvier 2026 | 05:01
Samuel Poulin et Bernard Drainville | Photo: Benjamin Aubert - MaBeauce.com

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, invite son collègue Bernard Drainville à se porter candidat dans la course à la direction de la Coalition avenir Québec.

Dans une déclaration sur les réseaux sociaux, M. Poulin soutient que Bernard Drainville possède les qualités requises pour diriger la formation politique et éventuellement le gouvernement.

Le député souligne, entre autres, le parcours professionnel de M. Drainville ainsi que son expérience au sein du gouvernement.

«Avec Bernard Drainville, non seulement les décisions seront claires et les positions plus à droite assumées, mais elles refléteront la voix des régions de façon incontestable […] C’est aussi un homme rigoureux, titulaire d’une maîtrise de la London School of Economics, qui parle le langage des affaires, comme il nous l’a montré dans son travail acharné pour redonner au Chantier Davie ses lettres de noblesse», écrit-il.

Samuel Poulin affirme également que Bernard Drainville comprend les enjeux touchant les jeunes générations, notamment l’accès à la propriété, la famille et l’emploi.

Notre formation politique doit revenir à ce qu’elle était en 2018 et aux années adéquistes qui sont très importantes. Ce n’est pas la droite d’Éric Duhaime qui veut enlever les CPE et qui ne croit pas à l’aide aux entreprises. C’est bien une droite moderne et structurée, qui croit qu’il faut avoir moins de gouvernement dans nos vies, plus d’argent dans nos poches, mais, en même temps, qui reconnaît les changements climatiques et reconnaît l’égalité entre les femmes et les hommes.

Samuel Poulin, ministre et député de Beauce-Sud

En plus de M. Poulin, la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, s’est aussi rangée derrière Bernard Drainville.

«Bernard est une personne vraie et intègre. Parfois émotive, oui, mais surtout profondément investie. Investie dans ses dossiers, dans ses projets et dans le Québec qu’il veut faire avancer», soutient Mme Bourassa.

De son côté, le principal intéressé a remercié ses deux collègues pour leurs appuis.

Il a souligné qu’il s’agissait de deux députés des régions, mais aussi des deux plus jeunes élus du caucus, et a réitéré qu’il est «en réflexion» quant à la décision de se lancer ou non dans la course à la succession de François Legault.

La Coalition avenir Québec fera connaître les règles de sa campagne à la direction jeudi après-midi lors d’une conférence de presse qui se tiendra à Québec.