Beauceville se prépare à encourager Marie-Philip Poulin à Milan-Cortina

Benjamin Aubert | 22 janvier 2026 | 05:00
Marie-Philip Poulin dans l'uniforme de la Victoire de Montréal. | Photo: Gracieuseté PWHL

À l’occasion des Jeux olympiques d’hiver de 2026, la Ville de Beauceville a confirmé qu’elle déploiera une série d’initiatives afin de souligner la participation de la hockeyeuse Marie-Philip Poulin et d’inviter la population à afficher sa fierté locale.

Tout au long du tournoi de hockey féminin, des diffusions des matchs de l’équipe canadienne seront proposées dans divers lieux, notamment dans les écoles secondaires et à l’aréna EJM/René-Bernard, mais aussi dans certains commerces, restaurants et bars.

La Ville indique également qu’elle procédera à une mise en valeur visuelle de ses installations en illuminant en rouge l’hôtel de ville, l’aréna, le kiosque de l’île Ronde et certains espaces urbains.

Des articles promotionnels aux couleurs de l’athlète, dont des cache-cous, casquettes et gourdes, seront également offerts à prix coûtant «afin que citoyens et commerçants puissent afficher leur fierté envers leur ambassadrice sportive».

«Des animations spéciales pourraient être organisées lors de certains matchs clés, notamment à l’aréna, dans un esprit festif, rassembleur et respectueux des valeurs portées par Marie-Philip Poulin», mentionne la municipalité par voie de communiqué en invitant la population à s’abonner à la page Facebook «Appuyons Marie-Philip Poulin» pour suivre les différentes annonces.