Vaste opération policière contre le crime organisé : arrestations en cours dans plusieurs régions du Québec

Guylain Jean | 21 janvier 2026 | 07:44
Image d'illustration par Depositphotos

Une importante opération policière est actuellement en cours à travers le Québec en lien avec le trafic de stupéfiants et des infractions reliées aux armes et au recel. L’intervention est menée par l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO), en collaboration avec la Sûreté du Québec ainsi que plusieurs corps policiers municipaux.

Déployée le 21 janvier, l’opération mobilise une cinquantaine de policiers, principalement des enquêteurs et des patrouilleurs, provenant notamment des services de police de Québec, de Lévis, de l’agglomération de Longueuil et de Mirabel. Elle découle d’une enquête amorcée en 2024 et fait suite à des perquisitions réalisées en février, en mai et en décembre 2025.

Les arrestations se déroulent dans les régions de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent, des Laurentides et de la Montérégie. Elles visent principalement des membres d’un réseau criminel opérant sous l’égide des Hells Angels du Chapitre de Québec.

L’ENRCO a pour mandat de s’attaquer aux têtes dirigeantes du crime organisé, incluant les membres en règle des Hells Angels. Cette escouade spécialisée est composée de policiers de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Québec, de la Gendarmerie royale du Canada et du Service de police de Lévis.

Toute information concernant le trafic de stupéfiants ou le recel peut être transmise de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.