Une entreprise de Beauceville condamnée à une amende de près de 24 000$

Benjamin Aubert | 21 janvier 2026 | 10:00
Image d'illustration par Depositphotos

L’entreprise Placements Yohan Murray inc., de Beauceville, a été condamnée à verser une somme totale de près de 24 000$ pour avoir enfreint la Loi sur la qualité de l’environnement, annonce le ministère de l’Environnement.

La société a été déclarée coupable le 1er décembre 2025 d’avoir réalisé des travaux de déboisement sans autorisation entre le 10 juin et le 9 novembre 2022.

Les infractions ont été commises dans les rives de cours d’eau ainsi que dans un marécage, à Beauceville.

Le ministère rappelle que l’article 22 de la loi exige une autorisation ministérielle préalable.

Le tribunal a donc imposé une amende de 17 000 $ à l’entreprise, à laquelle s’ajoutent 6 820 $ en frais et contributions applicables.

En plus de la sanction financière, une ordonnance pénale a été émise obligeant Placements Yohan Murray inc. à restaurer les lieux dans un état se rapprochant de leur condition initiale.