Les députés beaucerons rendent hommage à François Legault

Benjamin Aubert | 14 janvier 2026 | 19:44
Samuel Poulin et Luc Provençal | Photos: Benjamin Aubert - Archives MaBeauce.com

Les deux députés représentant la région de la Beauce, Luc Provençal et Samuel Poulin, ont pris leur clavier mercredi pour rendre hommage au premier ministre François Legault qui a annoncé sa démission sur le coup de 11h.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Samuel Poulin a remercié François Legault pour sa confiance alors qu’il l’a choisi «pour faire partie de l’équipe du changement» lorsqu’il avait 22 ans.

«Dans toutes mes réalisations en Beauce au cours des dernières années, ainsi que dans mes dossiers économiques, vous m’avez soutenu», a mentionné celui qui est aussi ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises.

En soulignant que M. Legault avait traversé plusieurs crises, dont la pandémie de COVID-19, les feux de forêts et les tarifs douaniers de Donald Trump, M. Poulin a également insisté sur le fait que de «faire de la politique est difficile et exigeant».

«Il faut avoir la couenne dure. Rien n’est parfait, mais les réalisations traversent le temps, les modes, les tempêtes et surtout bénéficient à nos gens sur le long terme», a écrit le député de Beauce-Sud et ministre.

De son côté, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a salué «le dévouement de M. Legault» dans une brève déclaration.

«Je le remercie de sa confiance à mon égard depuis 2018 et j’en garde de bons souvenirs. Un premier ministre grâce à qui de nombreux et importants projets ont vu le jour dans Beauce-Nord», a-t-il ajouté.