Articles récents
Articles récents
«On est encore des petites filles à Noël!» – Marie-Philip Poulin
Marie-Philip Poulin | Photo: Gracieuseté LPHF Même si la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) en est à sa troisième saison et que la Victoire de Montréal en sera dimanche à son deuxième match sur la patinoire du Centre Vidéotron à Québec, l’émotion est toujours au rendez-vous pour la Beauceronne Marie-Philip Poulin.
S’adressant aux médias à quelques jours de la deuxième visite de la LPHF dans la Capitale-Nationale, Poulin a expliqué que le sentiment de fierté entourant les activités de la Ligue est toujours aussi fort qu’à ses débuts.
«Pour être honnête, l’émotion qui était là la première année est encore autant là. De voir ce qui se passe avec notre ligue, c’est incroyable. On fait ça pour nous-même, on est très choyée de jouer, mais aussi pour les générations futures et celles qui étaient là avant nous. De voir que celles qui ont créé le chemin pour nous reviennent dans le monde du hockey, comme les Caroline Ouellette, Noémie Marin et Charline Labonté, c’est quelque chose qui est très cool à voir. Pour nous, en tant que joueuses, quand on est sur la ligne bleue pendant l’hymne national avec les gradins remplis, il n’y a rien de mieux. Ça fait trente ans qu’on joue au hockey et l’émotion est encore là. On est encore des petites filles à Noël! On est très choyée, les gens sont derrière nous. Je ne sais pas si c’est à cause de la vieillesse, mais les émotions sont là à chaque fois.»
Marie-Philip Poulin, hockeyeuse originaire de Beauceville et capitaine de la Victoire de Montréal
À lire aussi:
La LPHF et Marie-Philip Poulin de retour au Centre Vidéotron
LPHF | La Victoire charme Québec
Tout comme ses coéquipières Ann-Renée Desbiens, originaire de Charlevoix, et Catherine Dubois, originaire de Québec, Marie-Philip Poulin aura l’occasion dimanche de jouer devant parents et amis.
Le match à Québec face aux Goldeneyes de Vancouver entraîne d’ailleurs beaucoup d’intérêts dans les clans des trois hockeyeuses.
«On a la chance d’avoir beaucoup de famille et amis qui vont venir à ce match. À nous trois, il y aura beaucoup de personnes! Il y a beaucoup de gens de nos familles qui nous aident à gérer les billets, tout comme l’organisation de la Victoire de Montréal. Ça permet d’avoir moins de pression sur nous. La fébrilité de jouer à la maison, ou proche de la maison, il n’y a rien de mieux que ça».
Marie-Philip Poulin, hockeyeuse originaire de Beauceville et capitaine de la Victoire de Montréal
Montréal occupe actuellement le 5e rang du classement de la LPHF, avec une fiche de trois victoires en temps régulier, deux victoires en prolongation et quatre défaites en temps régulier.
Quant à Vancouver, la formation se retrouve au 7e rang avec trois victoires en temps régulier, une victoire en prolongation, une défaite en prolongation et cinq défaites en temps régulier.
En plus du match de dimanche, un entrainement public de la Victoire est prévu samedi de 11h à 13h.