L’attaquant Joshua Roy sera sur la touche pour quatre à six semaines

La Presse Canadienne | 6 janvier 2026 | 13:54
ARCHIVES - Joshua Roy (10), du Rocket de Laval, s'échauffe avant un match de hockey de la Ligue américaine de hockey (LAH) à Laval, au Québec, le mercredi 20 novembre 2024. LA PRESSE CANADIENNE/Christinne Muschi, archives

L’attaquant Joshua Roy est blessé au haut du corps et, en conséquence, il sera tenu à l’écart du jeu pour une période de quatre à six semaines, a annoncé le Rocket de Laval mardi. 

Le joueur originaire de Saint-Georges-de-Beauce a pris part au dernier match du Rocket, samedi, qui s’est soldé par un revers de 4-3 contre les Comets d’Utica. 

Roy, qui est âgé de 22 ans, a disputé trois matchs avec le Canadien de Montréal, mais aucun depuis le 20 novembre contre les Capitals de Washington. Il a d’ailleurs été blanchi de la feuille de pointage cette saison dans la LNH. 

Il a cependant inscrit huit buts et amassé 10 mentions d’aide en 22 parties avec le club-école du Tricolore cette saison. 

Le Québécois, qui a été sélectionné en cinquième ronde, 150e au total, par le Canadien lors du repêchage de la LNH en 2021, totalise six buts et cinq mentions d’aide en 38 matchs en carrière dans le circuit Bettman.  

Le Rocket disputera son prochain match vendredi contre les Americans, à Rochester.