Articles récents
Articles récents
Intersection des routes 112 et 173 à Vallée-Jonction | La signalisation sera revue au printemps
Photo: Capture d'écran Google Street View La signalisation à l’intersection des routes 112 et 173 à Vallée-Jonction sera revue au printemps. La mesure sera toutefois temporaire, en attente des recommandations du Bureau du coroner à la suite de l’accident mortel survenu le 18 décembre 2024.
MaBeauce.com a pu confirmer vendredi l’information d’abord rapportée par Radio-Canada selon laquelle le ministère des Transports et de la Mobilité durable compte remplacer les actuels feux de circulation par des arrêts obligatoires afin d’observer le comportement des usagers.
La décision fait suite à une analyse de sécurité réalisée après l’accident ayant coûté la vie à Alexandra Poulin, 26 ans, en décembre 2024.
Selon le ministère, une telle analyse a lieu «sur chaque site où survient un accident mortel» et la «procédure s’inscrit dans un souci d’amélioration continue».
Ainsi, un porte-parole explique que des caméras seront installées afin de faciliter l’étude du comportement des usagers «en la présence de feux de circulation, puis en la présence des arrêts». Cette étude s’étalera sur une période de «quelques mois».
Le changement de signalisation aura lieu au printemps, étant donné que la période hivernale est jugée «moins propice aux changements d’habitudes chez les conducteurs».
Par ailleurs, le ministère soutient qu’il attendra les conclusions du rapport du coroner ainsi que la fin de la période d’observation pour statuer sur des mesures permanentes dans ce secteur.