Réussite au-dessus de la moyenne collégiale au Cégep Beauce-Appalaches

Benjamin Aubert | 18 décembre 2025 | 05:00
Photo: Courtoisie du Cégep Beauce-Appalaches

La direction du Cégep Beauce-Appalache se réjouit que ses taux de réussite se trouvent au-dessus de la moyenne du réseau collégial.

Les plus récentes données dévoilent un taux global de réussite des cours atteignant 90,5 %, ce qui représente une légère hausse par rapport à l’an dernier. De plus, ces chiffres sont au-delà de la cible fixée dans le Plan de réussite 2019-2024, souligne l’établissement.

La réussite des cours à la première session est de 84,4 %. Selon la direction, cela confirme «l’efficacité des mesures d’accueil et d’encadrement offertes dès l’entrée au collégial» puisque ce taux est également au-dessus de la moyenne provinciale.

Au niveau de l’Épreuve uniforme de français, le taux de réussite du Cégep Beauce-Appalaches s’élève à 92,7 %, comparativement à 82,9 % dans le réseau.

«Plusieurs programmes obtiennent même un résultat parfait, dont Techniques de santé animale, Soins préhospitaliers d’urgence et Arts visuels», ajoute l’établissement par voie de communiqué.

«Ce bilan illustre la détermination de nos étudiant(e)s et l’engagement de l’ensemble du personnel à soutenir leur réussite. Les résultats obtenus à l’EUF et le taux de réussite global des cours sont des exemples de distinctions qui témoignent de la qualité de nos programmes et de l’impact des mesures d’encadrement mises en place. Nous poursuivrons nos efforts pour offrir un environnement d’apprentissage stimulant et inclusif favorisant la réussite et la persévérance scolaire», a mentionné le directeur des études et de la vie étudiante, Jean-Philippe Vachon.