Articles récents
Articles récents
Snowboard cross: Grondin lance sa saison en Coupe du monde avec une septième place
ARCHIVES - Le Québécois Éliot Grondin, que l'on voit après qu'il eut remporté son deuxième globe de cristal de snowboard cross sur le circuit de la Coupe du monde en avril 2025, a entamé la saison 2025-2026 avec une septième place le samedi 13 décembre 2025 à Cervinia, en Italie. LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot Le Québécois Éliot Grondin a terminé au septième rang lors de la première épreuve de snowboard cross de la saison de la Coupe du monde de snowboard, samedi à la station de ski de Cervinia, en Italie.
Double champion en titre en Coupe du monde, Grondin a complété sa journée en se classant troisième lors de la petite finale, qu’a gagnée l’Allemand Leon Ulbricht, devant le Français Julien Tomas.
Jonas Chollet, un Français âgé de seulement 17 ans, est sorti victorieux de la grande finale, devant son frère Aidan, de quatre ans son aîné.
L’Australien Adam Lambert a complété le podium devant l’Allemand Martin Nörl, champion de la Coupe du monde de snowboard cross en 2022 et en 2023.
Au lendemain de sa septième place lors de la ronde de qualifications, à égalité avec le Suisse Kalle Koblet, Grondin a entamé la compétition de samedi en se classant deuxième lors de la seconde de huit vagues au programme des huitièmes de finale, derrière l’Espagnol Lucas Eguibar Breton.
Grondin a livré son meilleur résultat de la journée lors de a ronde suivante, alors qu’il s’est classé premier de la première vague de quarts de finale, devant Jonas Chollet et Eguibar Breton.
Grondin a cependant dû se contenter de la quatrième et dernière place lors de la première des deux demi-finales, derrière Aidan et Jonas Chollet. Ulbricht s’est classé troisième.
Cette septième place procure à Grondin 36 points au classement cumulatif de la Coupe du monde.
Seul autre Canadien inscrit à la compétition, le Néo-Écossais Liam Moffatt a été éliminé lors de la ronde des quarts de finale.
Chez les femmes, aucune Canadienne n’avait réussi à se qualifier pour le tableau final.
Une course par équipe doit avoir lieu dimanche, également à Cervinia.