Articles récents
Articles récents
Québec accorde 360 000$ pour trois projets de développement régional dans Chaudière-Appalaches
Photo: Benjamin Aubert - mabeauce.com Le Gouvernement du Québec a confirmé lundi l’octroi de 360 000$ afin d’appuyer la réalisation de trois projets de développement régional dans la région de Chaudière-Appalaches.
Les trois projets sont ceux de la création de l’Espace Patrimoine de la sculpture sur bois de Saint-Jean-Port-Joli, le District de la construction innovante à Sainte-Marie, et la démarche de mobilisation régionale en économie circulaire.
L’Espace Patrimoine de la sculpture sur bois, un projet de la Corporation des fêtes, événements et espaces culturels de Saint-Jean-Port-Joli, obtient 174 000 $ pour aménager des espaces économuséaux au Musée des Anciens Canadiens et y assurer l’accessibilité universelle.
Développement économique Nouvelle-Beauce reçoit pour sa part 150 000 $ pour réaliser les étapes préparatoires à la construction d’un centre d’innovation du District de la construction innovante. Ce centre doit accueillir des projets de recherche collaborative et offrir des services spécialisés de soutien à l’innovation.
Enfin, 39 900 $ sont confiés à Chaudière-Appalaches Économique pour réaliser la phase préparatoire d’une démarche régionale en économie circulaire. L’organisation devra notamment analyser le marché et en élaborer un plan d’affaires assorti de recommandations stratégiques.
«Ce sont trois initiatives différentes, mais qui ont toutes le même objectif : créer plus d’activité économique chez nous. Quand les organisations du milieu se mobilisent et que le gouvernement est au rendez-vous, c’est là qu’on voit l’effet domino pour une région plus forte et plus prospère», a mentionné la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, par voie de communiqué.