Tonne d’interventions pour conduite avec les capacités affaiblies

Benjamin Aubert | 4 décembre 2025 | 11:21
Image d'illustration par Depositphotos

Les services policiers de la Sûreté du Québec rapportent une série d’interventions liées à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool au cours de la deuxième moitié du mois de novembre.

D’abord, le 14 novembre, vers 21 h 30, à Saint-Henri, un conducteur de 63 ans de Lévis a été arrêté après avoir immobilisé son véhicule dans un rond-point. Il a refusé de fournir un échantillon d’haleine. Son permis a été suspendu 90 jours et son véhicule saisi 30 jours.

Le 15 novembre, en avant-midi, un homme de 62 ans de L’Islet a été intercepté à Sainte-Louise. Multirécidiviste, il affichait un taux d’alcool «bien au-dessus de la limite permise», indiquent les policiers.

Toujours dans la même journée, vers 23h, un homme de 61 ans de Frampton a été arrêté à Sainte-Claire après avoir soufflé le double de la limite permise. À 23 h 30, un conducteur de 33 ans a également été arrêté avec un taux près du triple, à la suite d’une collision sur l’autoroute 73 à Scott.

Quelques jours plus tard, le 20 novembre, un homme de 76 ans a refusé de se soumettre à un alcootest après une sortie de route à Saint-Aubert.

Deux conducteurs ont aussi été arrêtés presque simultanément à Saint-Bernard et Saint-Henri dans la nuit du 22 novembre. L’un d’entre eux a soufflé le double de la limite alors que l’autre a atteint le triple.

Puis, le 27 novembre, à Saint-Georges, un homme de 25 ans a été arrêté pour délit de fuite et capacités affaiblies, avec un taux trois fois supérieur à la limite, après un accident dans le stationnement du terrain synthétique à l’arrière du Cégep Beauce-Appalaches.

Enfin, le 29 novembre, un conducteur de 45 ans de Saint-Gédéon a subi de graves blessures lors d’une sortie de route à Saint-Martin. Une prise de sang a été demandée pour confirmer de la conduite avec les capacités affaiblies.