15e édition du Festival du film de Saint-Séverin

Guillaume Cyr, porte-parole du festival

L’événement se tiendra du 3 au 6 octobre. Le comédien de la Beauce Guillaume Cyr fait office de porte-parole pour une nouvelle année.

Onze titres seront présentés durant le festival. Il sera possible de voir entre autre Répertoire des villes disparues et Une colonie. Ce dernier a été récompensé au dernier gala Québec Cinéma pour meilleure interprétation masculine/rôle de soutien (Robert Aubert) et révélation de l’année (Émilie Bierre).

Le documentaire Bob Bissonnette: ROCKSTAR, Pis pas à peu près sera également présenté, suivi d’une prestation de Pépé et sa guitare.

Une projection familiale est aussi prévu avec la présentation du long métrage d’animation La course des tuques. Le directeur artistique du film, Philippe Arsenault-Bussières, doit tenir une conférence après la projection pour parler des secrets du tournage.

Onze court métrages seront également à l’honneur. Ils seront présentés en première partie des long métrages. Parmi ceux-ci, Je mourrai en prison a été tourné en Beauce et comporte plusieurs artisans de la région à son générique.

La programmation complète sera dévoilée en ligne le 13 septembre au www.festivalcineseverin.org.