1,1 million $ pour développer les arts et la culture en Chaudière-Appalaches

Image d'illustration de Deposit photos

La région de Chaudière-Appalaches bénéficiera d’une somme de plus de 1,1 million $ pour le développement des arts et de la culture sur son territoire, en vertu d’une entente entre le gouvernement du Québec, les neuf MRC de la région et la Ville de Lévis.

Le montant remis permettra de soutenir financièrement des organisations culturelles et communautaire et de bonifier les équipements et les infrastructures des organismes ou des municipalités, pour la tenue d’activités liées aux arts et à la culture.

De plus, des espaces multifonctionnels voués à la production, à la diffusion et à l’animation seront aménagés. Il y aura également la mise sur pied d’une stratégie de développement numérique pour mettre en valeur la culture, le patrimoine et les paysages.

La participation financière du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation s’élèvera à 900 000 $ et celle du ministère de la Culture et des Communications, à 47 000 $.

La Ville de Lévis contribuera à hauteur de 27 000 $ à cette entente qui s’échelonnera jusqu’en 2025. Les MRC de Beauce-Centre, de Beauce-Sartigan, de Bellechasse, de L’Islet, de Lotbinière, de Montmagny, des Appalaches et des Etchemins y consacreront chacune une somme de 23 000 $. Finalement, la MRC de La Nouvelle-Beauce y investira 13 000 $.